14 décembre 2009

"PDC", cours de design en permaculture

P1070910
Voilà presque 2 semaines que 40 "étudiants" sont présents dans la ferme, non pas pour nous aider à construire une belle maison, mais pour s'armer afin de nous organiser à vivre dans le monde avec une nouvelle vision. L'attention est à son comble pour suivre les 72 heures de cours qui touchent:

- création d'écosystèmes végétaux productifs
- construction à base de matériaux naturels
- séquestration du carbone dans le sol
- organisation humaine permettant l'indépendance alimentaire et énergétique
- utilisation des animaux comme 'outils' de production alimentaire
- régénérescence de milieux dégradés
.
.
.
Et surtout les relations et l'inter-dépendance entre ces choses permettant à des groupes d'humains à s'organiser pour créer des micro et macro lieux de vie,de culture et de transferts de savoir et de savoir faire en harmonie avec l'environnement naturel et social dans lequel ils sont inclus.
P1080035
Le but est de mettre dans les mains de ces aprenti-permaculteurs, les outils pour travailler dans le développement durable des populations nord et sud, créer des micro communautés d'auto subsistance, régénerer des acitivités sociales environnementalement sympathiques dans des quartiers urbains,...
Le cours de 72 heures, est divisé en périodes de classe, périodes de 'main à la pate', visites sur le terrain et ateliers de conception.

P1080050

Posté par ggodeau à 15:21 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur "PDC", cours de design en permaculture

Poster un commentaire