23 mai 2010

la permaculture arrive chez nous, un peu plus...

yeaaaah, je vous invite à visiter le site
http://www.festivalpermaculture.be/Welcome,_Bienvenue,_Welkom.html

La belgique va, en effet, accueillir deux énévements assez neufs et importants pour de plus en plus de personnes au niveau mondial.
Cet été, aura lieu, à Nethen, "les convergences européennes de permaculture", c'est à dire une réunion avec tout les acteurs de la permaculture qui desirent etre actif dans la vision européennes de celle-ci. Fermiers alternatifs, présidents d'associations de villes en transitions, autoconstructeurs indépendants, citoyens du monde vivant déconnectés d'un autre système ou l'argent est roi, végétariens, yoguis, mangeurs de nourriture crues, vont s'assoir ensemble autour de la table pour décider ensemble, de meilleurs systèmes de fonctionnement du mouvement neuf duquel nous faisons partie.
Pendant trois jours les differents projets et idées européennes vont se connecter interchanger des idées, créer des fusions, des ponts, des connections.
Les trois jours suivants, sera, le "festival" de permaculture, proprement dit, ouvert au public qui se sera inscrit au préalable, celui-ci sera l'occasion de découvrir la philosophie de la permaculture, son éthique et ses principes, assister à des présentations de projets de permaculture ou des concepts inclus dans la permaculture, des atelier pratiques, des rencontres et de la bonne nourriture qui est actuellement en cours de croissance aux quatre coins de la belgique par des bénévoles, l'entièreté du festival est participative et donc entièrement dépendante de notre bonne volonté a tous.

Moi, j'y serai, et vous?

Posté par ggodeau à 08:13 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur la permaculture arrive chez nous, un peu plus...

Poster un commentaire