Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
toudi sul voye... la suite
15 octobre 2009

arrivée au jaune pays qui n'est pas le mien

ca y est, je suis arrivé. Nous avons commencé par passer quelques jours, avec ma compagne thai,"kae", et sa fille, "Ping ping",  dans les environs de bangkok, nous avons visiter l'orphelinat ou elle a grandit et où son fils vit avec  sa tante qui est institutrice dans l'orphelinat. Bel accueil, quelques fêtes et repas ensemble ou j'ai fait mes premieres overdoses de viande et nourriture épicée, après, je sais que c'est fini pour un moment, donc je culpabilise pas de trop.

De la, nous sommes allé faire un ptit tour sur une île dans le sud, "koh samui", juste pour quelques jours, histoire de mettre les pieds dans l'eau turquoise...

Ensuite, arrivée à Panya, et re-découverte de la petite ferme communautaire ou j'ai passé les deux derniers hiver, mais, en version saison des pluies cette fois-ci. Les choses ont bien changé,

-nouvelle "sala" (pièce principale de vie, ou nous avons le bureau, un dortoir, la cuisine et la salle à manger) avec une super déco,

-nouveau potager (aménager avec la technique du non labour et paillage super épais), 

-nouvelle "forêt nutritive", où environ 1200 arbres ont été plantés (arbres fruitiers, arbres fixateurs d'azote, et des plantes compagnes).

Il n'y a pas grand monde pour l'instant, nous sommes 5, et avons célébré l'anniversaire de ping ping, elle a eu 4 ans, en petit commité.

Le temps est à l'entretien, nous réparons des toits par ci par la, coupons les herbes entre les jeunes arbres, nettoyons tout les draps et couvertures en vue du premier groupe scolaire qui arrive bientôt, 18 étudiants de l'école internationale de kuala lumpur, qui viennent passer une semaine à partir du 25 octobre.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Troooop contente de voir que les habits de ma Zouzou conviennent aussi à merveille à Ping Ping!!<br /> Bijoux m'chou <br /> Lilix
C
Youhou Jof!<br /> <br /> Super contente de pouvoir lire tes nouvelles!<br /> Ton voyage est évidemment plus exotique que le mien, mais ce qui est chouette c'est que, de près ou de loin, on fait plus ou moins la même chose. <br /> Je peux mettre le lien vers ton blog sur le mien?<br /> Bonne continuation, et tiens ton blog à jour, sinon c'est pas drôle!<br /> Bises bises<br /> Chris Permacultrice!
N
Hello,<br /> Je te souhaite un bon séjour!<br /> C'est Myriam ( une des trois vieilles) qui m'a passé ton message, cela me ferait plaisir d'avoir de tes news, tu peux me rajouter à ton carnet d'adresse??<br /> Que tout ce passe bien.<br /> Nanou
toudi sul voye... la suite
Publicité
Newsletter
Publicité